Remaniement: Les internautes soutiennent le maintien de Le Drian et de Laurent Fabius

VOTRE AVIS Les internautes réagissent à la composition du gouvernement de Manuel Valls...

Cédric Garrofé
— 
Une partie du gouvernement de Manuel Valls
Une partie du gouvernement de Manuel Valls — 20Minutes

Le secrétaire général Pierre-René Lemas a annoncé mercredi matin les noms des ministres formant le nouveau «gouvernement de combat» mené par Manuel Valls.

Et pour savoir si les ministres avaient les faveurs des internautes, nous les avons invités à se prononcer à travers seize sondages, correspondant aux seize personnalités nouvelles ou maintenues à la tête des ministères.

» Suivez la journée de remaniement en direct

» Les réactions des internautes, à chaud: «Toujours un vieux pour s’occuper du numérique, youpi»

Pour découvrir les résultats détaillés, passez votre souris sur l’image ci-dessous.

Cliquez ici pour voir le profil en plus grand

Jean-Yves le Drian, maintenu à la Défense, est le grand gagnant de notre enquête. Les internautes approuvent son maintien à 73%. Un très beau score pour le Breton qui se serait même payé le luxe de refuser Matignon pour rester à l’Hôtel de Brienne.

En seconde position, Laurent Fabius se voit lui aussi conforter par les votants (64%) au Quai d’Orsay. Son professionnalisme et expérience semblent jouer en faveur de l’ancien Premier ministre de François Mitterrand.

Le choix de confier l’Ecologie à Ségolène Royal est appuyé par 39% des internautes. Un résultat qui démontre que la socialiste devra faire ses preuves sur une thématique qui inquiète de plus en plus de Français.

Enfin, Christiane Taubira, une personnalité souvent jugée clivante et cible favorite de la droite se retrouve en dernière position, recueillant l’approbation de 28% des internautes.

» Partagez-vous ces résultats? Pourquoi? Réagissez dans les commentaires ci-dessous…