Remaniement: «Toujours un vieux pour s’occuper du numérique, youpi»

VOS RÉACTIONS A chaud, les internautes nous donnent leur avis sur le gouvernement choisi par Manuel Valls et François Hollande…

Christine Laemmel
— 
Les ministres du gouvernement nommé le 2 avril 2014
Les ministres du gouvernement nommé le 2 avril 2014 — SIPA/AFP/20MINUTES

C’est un gouvernement resserré de 16 ministres qui a été dévoilé ce mercredi matin. Les internautes approuvent-ils les personnalités choisies? Verdict.

» Continuez à réagir dans les commentaires, en nous écxrivant à contribution@20minutes.fr, via notre page Facebook ou sur Twitter @20Minutes

>> Votez pour le nouveau casting par ici

«On prend les mêmes et on recommence». Principale remarque des internautes, synthétisée par Jérémy, le peu de changements opérés. «Valls va-t-il réussir à faire du neuf avec des vieux? Pas certain, analyse Yvon. Ou alors il faudra qu’ils avalent tous de sacrées couleuvres.» Yves ironise sur l’expression «gouvernement de combat». «Étaient-ils en entraînement intensif lors de l’ancien gouvernement?», interroge-t-il par mail.

 

 

«Je regrette le maintien de Taubira.» Comme l’écrit Firon, beaucoup regrettent que Christiane Taubira reste Garde des Sceaux. «Valls qui critiquait la reforme de Taubira la confirme à ce poste, s’étonne Grégory. C’est qui le chef du gouvernement déjà?»

 

 

«L’écologie et l’énergie ensemble?». Sur les rapprochements de ministères, JL prédit «des arbitrages rapides» entre énergie et écologie, tous les deux confiés à Ségolène Royal. «Laisser la jeunesse avec les sports reste absurde», poursuit-il. La disparition du ministère de la santé émeut Alexandre, déçu que le numérique atterrisse chez Arnaud Montebourg. «Toujours un vieux quinquagénaire pour s’occuper du numérique en France, youpi», écrit cet internaute. Un autre félicite la «séparation «des finances et de l’économie. Sapin aura plus de poids, estime-t-il, et un énorme challenge.»