VIDEO. #DirectPolitique: Emmanuelle Cosse a répondu à vos questions

POLITIQUE La Première secrétaire d'EELV était l'invitée de #DirectPolitique, l'émission politique de «20 Minutes», «Ouest-France» et Linternaute.com...

A. Le G.

— 

Emmanuelle Cosse, le 22 octobre 2013 à Paris.
Emmanuelle Cosse, le 22 octobre 2013 à Paris. —

La politique de la tension. Les dissensions entre Europe Ecologie-Les Verts et le gouvernement ont été ravivées après la manifestation samedi 22 février à Nantes contre le projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Cécile Duflot fera ce qu'elle estimera nécessaire

Le soutien de Cécile Duflot aux écologistes français sur le rejet du projet a une nouvelle fois mis en lumière les divergences au sein de la majorité gouvernementale. «On continuera à manifester contre l'aéroport, a promis Emmanuelle Cosse, qui a répété: Cécile Duflot fera ce qu'elle estimera nécessaire. Il ne s'agit pas d'utiliser cela pour créer un conflit entre nous et les socialistes».

La parole donnée

Quelles sont concrètement les attentes des écologistes sur la loi de transition énergétique? François Hollande peut-il encore tenir ses engagements sur le nucléaire? La secrétaire nationale d'EELV a répondu aux questions de nos journalistes et des internautes dans l'émission #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, mardi 4 mars à 10h00.

Pour les Verts, le projet de loi sur la transition énergétique, promis pour l'été 2014, sera capital, a reconnu sa première secrétaire. Si le texte présenté n'est pas à la hauteur des exigences écologiques, ce sera «la rupture» a fait savoir Emmanuelle Cosse. Mais ce mardi matin, lors de #DirectPolitique, l'émission politique de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes, elle a répété, qu'elle croyait «à la parole donnée», par le Président de la République, lors de sa campagne.

 

 

Emmanuelle Cosse en a profité pour répondre à Jean-François Copé et sa proposition de loi sur la transparence

 

 

 

La secrétaire nationale d'EELV a également évoqué le remaniement et la présence de ministres écolo au gourvernement

 

 

 

Baisse d'émission de CO2 et croissance sont-ils vraiment compatibles? Sa réponse:

 

 

La baisse d'émission de CO2 est-elle compatible avec la croissance ? - 20Minutes

>> Par là l'aventure des Verts en une timeline

La transition énergétique, une loi-test

La position des écologistes sur leur participation au gouvernement est de plus en plus critiquée. Mais pour la secrétaire nationale d'EELV, «Si on n'était plus au gouvernement, plus personne ne parlerait d'écologie. Au Front de gauche (FG) par exemple, beaucoup de gens regrettent le choix qui a été fait parce qu'on les entend moins.»

>> Par ici notre portrait d'Emmanuelle Cosse

>> A lire Cécile Duflot: Chef de clan ou leader naturelle