Hollande: Les résultats de son bilan de santé «se sont révélés normaux»

SANTE Ce bilan "a été pratiqué par le service médical de la présidence de la République et les services de l'Hôpital d'Instruction des Armées du Val de Grâce...

avec AFP

— 

François Hollande, le 24 janvier 2014 à Rome (Italie).
François Hollande, le 24 janvier 2014 à Rome (Italie). — FILIPPO MONTEFORTE / POOL / AFP

Les résultats du «bilan médical et biologique» de l'état de santé du président François Hollande «se sont révélés normaux», a annoncé lundi l'Elysée dans un communiqué.

Ce bilan «a été pratiqué par le service médical de la présidence de la République et les services de l'Hôpital d'Instruction des Armées du Val de Grâce», a précisé l'Elysée.

En décembre dernier, l'Elysée confirmait que le président avait été opéré de la prostate en février 2011, plus d'un an avant son élection à la présidence de la République, au «CHU Cochin pour une hypertrophie bénigne de la prostate».

«A la suite de cette intervention, aucun suivi médical n'a été jugé nécessaire», avait ajouté la présidence. François Hollande avait déclaré sa candidature à la primaire socialiste quelques semaines plus tard, fin mars 2011.

Deux bulletins de santé du président Hollande, 59 ans, ont été publiés depuis son entrée en fonctions, aux mois de juin 2012 et mars 2013. L'Elysée avait précisé en juin 2012 qu'il prenait «l'engagement» d'en publier un «tous les six mois».