VIDEO. Bagarre et insultes: Le député PS Razzy Hammadi s’explique après la publication d’une vidéo

POLITIQUE L’élu évoque un «contexte de violence et de peur» et assure avoir été «pris à partie par une bande de voyous extérieurs» à Montreuil, en Seine-Saint-Denis..

E.O.

— 

Razzy Hammadi, député socialiste de Seine-Saint-Denis,  sera candidat à la mairie de Montreuil en 2014. 
Razzy Hammadi, député socialiste de Seine-Saint-Denis,  sera candidat à la mairie de Montreuil en 2014.  — ALEXANDRE GELEBART/20 MINUTES

Les images ne sont pas très nettes, mais on y distingue bien l’élu. Une vidéo, publiée fin décembre sur Youtube et qui a resurgi ce week-end, montre le député socialiste de Seine-Saint-Denis Razzy Hammadi prenant part à une bagarre et proférant des insultes.

L’élu a reconnu les faits et s’est expliqué ce dimanche, sur sa page Facebook, évoquant «une vidéo sortie de son contexte». «Personne ne peut comprendre ces images en dehors du contexte de violence et de peur dans lequel ma compagne, mes amis et moi-même étions», écrit le député, qui affirme que la scène «s'est déroulée il y a plus de six mois aux abords d'un événement culturel qui se tenait à Montreuil» (Seine-Saint-Denis).

«Seule la peur m’a conduit à tenir ses propos»

«Pris à partie par une bande de voyous extérieurs à la ville, nous avons été insultés et l’une des personnes qui m’accompagnait a été physiquement agressée», raconte-t-il .

Razzy Hammadi explique que «seule la peur, pour (sa) compagne avant tout, (l’)a conduit à tenir ces propos». Il dit enfin avoir «vécu quelques secondes à cette occasion le désarroi de ceux qui connaissent des agressions verbales et physiques».

Elu député en 2012, Razzy Hammadi est candidat à la mairie de Montreuil en 2014.