Patrick Balkany visé par une information judiciaire pour «détournement de fonds publics»

JUSTICE Selon le quotidien «Le Monde» qui confirme ainsi une information de «Médiapart»...

C.P. avec AFP

— 

Isabelle Balkany et son mari, le maire de Levallois Patrick Balkany, en 2011 à Nanterre.
Isabelle Balkany et son mari, le maire de Levallois Patrick Balkany, en 2011 à Nanterre. — STEVENS FREDERIC/SIPA

Le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a bien ouvert il y a quelques semaines une information judiciaire visant implicitement Patrick et Isabelle Balkany, comme l'avait indiqué Mediapart vendredi 17 janvier.

Ouverte contre X pour «détournements de fonds publics», selon une source judiciaire, l'information a été confiée à deux juges d'instruction du tribunal de Nanterre, indique Le Monde sur son site Internet.

Le couple Balkany est suspecté d'avoir utilisé pour son profit des fonds publics a hateur de 80.000 euros. Le député (UMP) et maire de Levallois-Perret et son épouse sont aussi accusés d'avoir utilisé pour leur compte personnel des employés municipaux rémunérés par la Ville de Levallois, notamment des chauffeurs, notamment lors de vacances sur l'île de Saint-Martin.

La police judiciaire de Paris avait effectué en octobre une perquisition dans les locaux de l'hôtel de ville de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), saisissant plusieurs documents dont les emplois du temps de policiers municipaux.