Électeurs de droite, qu'incarne Nicolas Sarkozy pour vous?

VOTRE AVIS Le «sauveur» ou le candidat de l'échec?...

Christine Laemmel

— 

BEBERT BRUNO/SIPA

«Je ne peux pas ne pas revenir». Par cette double négation lancée à l’hebdomadaire Le Point début décembre, Nicolas Sarkozy a confirmé un secret de Polichinelle: son retour en politique. Un an et demi après son échec à la présidentielle et son retrait annoncé de la vie politique, la question est désormais de savoir comment il va négocier son come-back.

Appuyé par 71% des militants UMP selon un récent sondage IFOP pour Le Figaro, l’ancien président prépare en coulisses la carte du «sauveur» de la France. En attendant  «que la situation pourrisse bien comme il faut», il est le «seul à pouvoir faire le grand écart entre les centristes et les électeurs de Le Pen», ont déclaré deux de ses collaborateurs à France TV Info.

Candidat battu en 2012, visé par plusieurs enquêtes judiciaires, mais toujours populaire, Nicolas Sarkozy peut-il encore incarner l’avenir auprès des électeurs de droite?

>> Vous votez plutôt à droite? Le retour de Nicolas Sarkozy vous semble-t-il inévitable? L’ancien président est-il encore le leader naturel de l’UMP? Son positionnement en «sauveur» de la République vous semble-t-il pertinent?

Répondez dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr