Municipales Paris 2014: Des internautes ont choisi l'affiche de campagne de NKM

POLITIQUE Le cliché d'un photographe amateur de 24 ans a été choisi pour l'affiche de campagne de la candidate UMP à la Mairie de Paris...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidat UMP à la Mairie de Paris, était jeudi 12 décembre à Gare du Nord pour parler sécurité.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidat UMP à la Mairie de Paris, était jeudi 12 décembre à Gare du Nord pour parler sécurité. — KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Des internautes ont choisi l'affiche de campagne de la candidate UMP à la Mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet. Environ 3.500 d’entre eux ont voté majoritairement pour les clichés du photographe amateur Kevin Cohen, annonce ce jeudi le site Myphotoagency.com, à l’origine de ce concours.

Le visuel choisi représente la candidate parlant avec un jeune homme dans une rue piétonne parisienne – ressemblant à la rue Cler, dans le 7e arrondissement - alors que derrière, un couple se promène devant des étals de commerçants.

Selon le site Myphotoagency.com, environ 3.500 personnes ont voté pour les clichés de Kevin Cohen, qui recueille 40% des voix. Le jeune homme de 24 ans remporte 1.500 euros, correspondant à sa cession de droits d'auteurs. Quant aux photographies réalisées par les autres participantes Christine Godeau et de Marianne Waquier, elles ont été également achetées par la candidate UMP pour les utiliser dans la presse, sur des tracts ou en ligne, précise le site.