VIDÉO. Pour Batho, il faut faire un remaniement «maintenant»

POLITIQUE Pour éviter au PS une déculottée aux municipales...

M.P. avec AFP

— 

Delphine Batho à Paris le 19 septembre 2013.
Delphine Batho à Paris le 19 septembre 2013. — A. Gelebart/20 Minutes

Elle remet deux euros dans la machine... Après que le député PS Malek Boutih a réclamé fortement un changement de gouvernement et de Premier ministre, Delphine Batho a également considéré ce lundi qu'il fallait changer de gouvernement «maintenant», notamment pour aider les candidats de gauche aux municipales.

 

Pour regarder la vidéo en intégralité, cliquez ici.

«Les Français ont le sentiment que le contrat du 6 mai 2012 n'est pas tenu», a déclaré l'ex-ministre sur LCI. «Il faut revenir à ce contrat et à l'esprit de ce contrat». «Il y a une volonté de changement non satisfaite», a insisté l'élue des Deux-Sèvres.

«On ne peut pas aller aux municipales comme ça»

«Il faut une initiative politique forte, je ne pense pas qu'on puisse aller aux municipales comme ça». Donc un remaniement? «Evidemment ! Tout le monde le sait».

Pour l'élue, il y a dans la majorité «un débat, peut-être un peu souterrain», qui est: «quand et avec quel contenu», ce remaniement? «Quand? Pour moi, c'est maintenant», a tranché celle qui a été éjectée du gouvernement le 2 juillet. «On ne peut pas attendre des défaites électorales pour prendre en compte ce que disent les Français».