François Hollande en visite surprise dans une association parisienne

E.O.

— 

François Hollande a rendu une visite surprise à l'association Aire de famille, le 2 décembre 2013.
François Hollande a rendu une visite surprise à l'association Aire de famille, le 2 décembre 2013. — Capture d'écran / iTélé

Le président de la République, assis dans un fauteuil, un bébé dans les bras: l’image a de quoi surprendre. François Hollande s’est rendu lundi soir dans les locaux de l’association Aire de famille, qui aide les jeunes parents en difficulté dans le 19e arrondissement de Paris, révèle ce mardi iTélé.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
 

Le chef de l’Etat avait promis de rendre visite à l’association samedi, alors qu’il la décorait de la médaille de la famille, mais a surpris son personnel en débarquant deux jours après.

45 minutes pour «écouter»

Le Président est arrivé vers 19h, sans caméras ni journalistes mais avec un conseiller et quelques gardes du corps. Il a passé trois quarts d’heure dans les locaux, où il a «écouté plus que parlé», selon la chaîne d’information. 

François Hollande s’est aussi prêté au jeu des photos, posant avec un bébé ou avec des membres de l’association.

Le chef de l’Etat a rendu ce genre de visite impromptue à des citoyens «une poignée de fois» depuis le début de son quinquennat, a indiqué son entourage à iTélé, et ce pour avoir «un contact plus vrai» avec les Français. La démarche rappelle celle de Valéry Giscard d’Estaing qui, lors de son septennat, se faisait inviter à dîner chez les Français. Une manière de mieux «regarder la France au fond des yeux».