Municipales Paris 2014: Nathalie Kosciusko-Morizet suspend sa campagne «pour raisons familiales graves»

POLITIQUE La candidate UMP annule tous ses déplacements et rendez-vous jusqu'au lundi 2 décembre...

Alexandre Sulzer, avec A.-L.B

— 

Nathalie Kosciusko-Morizet présente ses têtes de listes pour les municipales 2014 à Paris, dans son QG parisien rue de la Lune, le 10 octobre 2013.
Nathalie Kosciusko-Morizet présente ses têtes de listes pour les municipales 2014 à Paris, dans son QG parisien rue de la Lune, le 10 octobre 2013. — V. WARTNER / 20 MINUTES

La candidate UMP à la Mairie de Paris Nathalie Kosciuko-Morizet (NKM) a décidé de suspendre sa campagne électorale «pour des raisons familiales graves», a fait savoir à la presse l’équipe de campagne.

Tous les déplacements et rendez-vous de Nathalie Kosciuko-Morizet sont annulés jusqu’au 2 décembre. La candidate devait visiter jeudi l'hôpital pour enfants Trousseau (12e arrondissement) avant de présenter ses mesures pour la santé, en présence de Bernadette Chirac.

Selon nos informations, le père de la candidate, François Kosciusko-Morizet, 73 ans, maire de Sèvres (Hauts-de-Seine), est entre la vie et la mort après une attaque vasculaire cérébrale lundi. La famille de NKM est sous le choc et la candidate a décidé de rester auprès d'elle. «Elle n'était pas en grande forme pour mener la campagne dans les jours à venir», explique l'un de ses proches à 20 Minutes.

Réaction de l'équipe de campagne d'Anne Hidalgo

Contacté par 20 Minutes, Jean-Louis Missika, co-directeur de la campagne de la socialiste Anne Hidalgo, a dit «comprendre et respecter la décision» de Nathalie Kosciuko-Morizet. L’équipe de la candidate pour la Mairie de Paris en 2014 continuera la campagne «de façon digne» ces prochains jours, sans modification de l’agenda d’Anne Hidalgo. 

Jean-Louis Missika a ajouté qu’à l’annonce des difficultés de santé de François Kosciusko-Morizet, Anne Hidalgo a fait porter un «message manuscrit» à Nathalie Kosciusko-Morizet, lui souhaitant «bon courage et un prompt rétablissement» à son père.

NKM avait déjà subi un drame personnel lors des dernières législatives en mai 2012: son frère cadet Etienne s'était donné la mort.