Municipales Paris 2014: Jean-Claude Gaudin (UMP) critique le choix de NKM dans le 5e arrondissement

POLITIQUE Le sénateur-maire de Marseille aurait préféré la candidature de Dominique Tiberi , pour tenir compte de «la tradition» dans cet arrondissement parisien...

avec AFP

— 

Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille.
Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille. — DEFOSSEZ FREDERIC/SIPA/SIPA

Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin (UMP), a estimé mardi que Nathalie Kosciuko-Morizet avait «tort» de ne pas tenir compte «de la tradition» en commentant la candidature dissidente de Dominique Tiberi dans le Ve arrondissement.

«Moi-même, je vais renouveler ma liste à Marseille, mais pour autant vous êtes quand même tenus à une tradition dans la vie politique», a-t-il dit lors de l'émission «Preuves par 3» Public Sénat/AFP.

«Je prends plus de soin à l'égard des élus même ceux qui m'ont servi longtemps»

«Le fils Tiberi, il existe, et Philippe Dominati, mon ami, il existe aussi. Nathalie Kosciusco-Morizet semble ne pas le vouloir, elle a tort», a-t-il commenté.

Dominique Tiberi, fils du maire sortant (UMP) du Ve arrondissement de Paris Jean Tiberi, a officialisé la semaine dernière sa candidature aux élections municipales face à Florence Berthout, désignée en octobre par NKM dans cet arrondissement.

Interrogé sur le fait de savoir si Dominique Tiberi avait un droit dans le Ve arrondissement de Paris, Jean-Claude Gaudin a répondu: «Si, parce que Dominique Tiberi y est élu, que son père l'a été longtemps. Si vous prenez la liste des socialistes qui héritent de père en fils, par exemple à Marseille (...) pourquoi cela ne se fera(it) pas dans la droite républicaine ?».

«On prend ceux qui tiennent bien et ceux qui sont aimés par la population», a-t-il encore défendu. «Personnellement, à Marseille, je prends plus de soin à l'égard des élus même ceux qui m'ont servi longtemps», a-t-il encore ajouté.