Borloo et Bayrou officialiseront leur rapprochement mardi 5 novembre

POLITIQUE En discussion depuis plusieurs semaines, les deux centristes ont annoncé, sur Twitter, qu'ils tiendraient une conférence de presse commune...

Vincent Vantighem

— 

Jean-François Copé, président de l'UMP, François Bayrou, président du Modem, et Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, le 7 juin 2013 à Paris.
Jean-François Copé, président de l'UMP, François Bayrou, président du Modem, et Jean-Louis Borloo, président de l'UDI, le 7 juin 2013 à Paris. — C. PLATIAU/AFP PHOTO/ POOL

Cela a pris un peu plus de temps que prévu. Mais, a priri, le mariage est prévu pour mardi. Les présidents du MoDem, François Bayrou, et de l'UDI, Jean-Louis Borloo, ont annoncé dimanche sur Twitter qu'ils tiendraient une conférence de presse commune mardi après-midi pour entériner leur rapprochement. Ils ont d'ailleurs utilisé exactement les mêmes termes pour l'annoncer.

 

 

Séparés depuis onze ans

Les deux anciens ministres tiendront une conférence de presse commune mardi à 17H15, ont-ils annoncé sur leurs comptes twitter respectifs. Elle se tiendra à la Maison de la chimie à Paris. Après plus de onze ans de séparation, Jean-Louis Borloo et François Bayrou vont sceller le rapprochement des formations centristes UDI et MoDem pour les élections de 2014 et tenter de profiter du désamour dont souffrent à la fois le PS et l'UMP.