Ségolène Royal pose en «Liberté guidant le peuple»

POLITIQUE L'image à paraître dans «Le Parisien magazine» n'est pas sans rappeler la séance photo d'Arnaud Montebourg en marinière...

A.D.

— 

Ségolène Royal prend la pose dans Le Parisien magazine
Ségolène Royal prend la pose dans Le Parisien magazine — Capture Le Lab du Parisien Magazine

C'est sûrement LA photo qui fera parler cette fin de semaine. Ségolène Royal prend la pose, pieds nus, en toge blanche, et drapeau tricolore en main, dans Le Parisien magazine à paraître vendredi comme l'a repéré Le Lab ce jeudi.

La présidente socialiste de la région Poitou-Charentes réinterprétait le 15 octobre «La Liberté guidant le peuple» -d'Eugène Delacroix- devant l'objectif du photographe Ed Alcock, pour illustrer une interview intitulée «Osez, monsieur le président» et intégrée dans un dossier consacré au courage en politique.

Une séance photo qui n'est pas sans rappeler la une du même magazine consacrée à Arnaud Montebourg en chantre du «made in France» il y a un an.

Delacroix plutôt que Veil ou les Femen

«J'entends déjà dire que je me prends pour Jeanne d'Arc», aurait glissé l'ancienne ministre pendant la prise de vue. D'après Le Lab, Ségolène Royal aurait d'ailleurs préféré incarner La Liberté que de poser en hommage à Simone Veil prônant la légalisation de l'avortement en 1974, ou aux Femen.

Dans l'entretien, l'élue glisse que «les politiques avant-gardistes ne sont pas compris de leur époque», ajoutant plus loin: «On a souvent dit que, en 2007, j'étais trop en avance sur mon époque.»