Sympathisants socialistes, réagissez à la semaine houleuse de François Hollande

VOTRE AVIS Le président de la République est désavoué par son propre parti. Mais choisit-il la bonne attitude selon vous?...

Christine Laemmel

— 

no credit

Oubliés les coups de gueule des écolos du gouvernement et les montées en pression de Jean-Luc Mélenchon. Désormais, c’est de sa proche famille politique que François Hollande reçoit les coups les plus féroces. «Le cul entre deux gauches» dans l’affaire Leonarda, comme le prétend un édito de l’hebdomadaire Le Point, le chef de l’Etat a voulu clore le chapitre. En décrétant le droit pour la jeune fille de rentrer en France mais sans sa famille, il n’a finalement contenté personne.

Le vendredi 18 octobre, des milliers de lycéens réclamaient, dans la rue, le retour de la jeune fille kosovare. Le lendemain, Harlem Désir, premier secrétaire de son propre parti, ne s’est pas gênée pour désavouer publiquement le chef de l’Etat. Ce dimanche, c’est Samia Ghali qui a apporté le coup de grâce. Perdante de la primaire socialiste à Marseille, la candidate a fait siffler François Hollande par ses militants.

>> Vous êtes militant, adhérent ou sympathisant du PS? Que pensez-vous de l’attitude adoptée par le chef de l’Etat récemment? Estimez-vous que François Hollande a un problème d’autorité? Selon vous, doit-il choisir une ligne de conduite plus à gauche, garder le cap ou épouser celle de Manuel Valls, ministre favori des Français?

Déposez votre avis dans les commentaires ci-dessous ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr. Une sélection de vos avis sera publiée sur 20minutes.fr