Primaire du PS à Béziers: Le candidat arrivé deuxième se désiste

avec AFP

— 

Le candidat arrivé en deuxième position lors de la primaire socialiste de Beziers (Hérault) a annoncé lundi qu'il se désistait en faveur Jean-Michel Du Plaa arrivé en tête à près de 50%, qui devient seul candidat pour la gauche aux municipales.

Le vice-président du conseil général et conseiller municipal, s'est approché de la majorité absolue (49,04%) lors du premier tour.

Annoncé comme le favori, Jean-Michel Du Plaa a obtenu 536 suffrages et a largement devancé son collègue du conseil municipal Pierre Callamand qui a recueilli 266 voix (24,34%).

Lundi soir, Pierre Callamand a annoncé son désistement «pour éviter une désunion et compromettre les chances de la gauche aux municipales».

«Le rassemblement que j'appelle de mes voeux, depuis le début de la campagne, ainsi que mon sens des responsabilités vis-à-vis des attentes et des espoirs des Biterrois, m'amène à soutenir Jean Michel Du Plaa dès maintenant, et à me retirer du deuxième tour des primaires citoyennes, pour lequel j'avais été qualifié», écrit Pierre Callamand dans un communiqué

Le scrutin avait été marqué par une assez faible participation, le nombre de votants étant inférieur au total des soutiens que les candidats avaient reçus fin juillet. Pour présenter leur candidature, les trois socialistes avaient en effet dû rassembler chacun un minimum de 400 soutiens. Tous avaient largement dépassé ce score.