Stéphane Le Foll appelle à «ne pas céder à l’emballement» après Brignoles

avec AFP

— 

Le ministre Stéphane Le Foll a appelé à ne pas «céder à l'emballement» après l'élection cantonale de Brignoles qui a vu la victoire du FN, et a appelé à «se concentrer sur l'essentiel».

A bord de l'avion l'emmenant vers l'Afrique du Sud avec le président François Hollande pour une visite d'Etat de deux jours, ce proche du chef de l'Etat a commenté auprès de journalistes : «Il ne faut pas céder à l'emballement. Le FN était déjà une menace. Il faut se concentrer sur l'essentiel (l'emploi, les investissements), parler de ce qu'on fait de bien».

«La majorité doit être à l'offensive»

«Il faut combattre le FN par des arguments en expliquant les conséquences du vote pour ce parti, mettre en garde ceux qui sont tentés en leur disant : "essayez, vous allez voir!"». «La majorité doit être à l'offensive, ne pas intégrer des défaites» futures, selon le ministre PS.

Au niveau de l'action gouvernementale, «il faut se ressaisir, reprendre nos marqueurs. On ne remobilise que si on donne de la crédibilité à l'action du gouvernement. On a un problème de cohérence globale, il faut se recentrer sur l'essentiel: l'économie, l'emploi».

«Nous devons assumer les efforts demandés aux Français, mais derrière, il faut des résultats», a encore dit le ministre de l'Agriculture.