Frigide Barjot ne rejoint pas Dupont-Aignan

POLITIQUE L'ex-égérie du mouvement contre le Mariage pour tous prendra néanmoins la parole au congrès de Debout la République...

A.D.

— 

Paris le 23 avril 2013. Ambiance autour de l'Assemblee Nationale. Vote de  la loi pour le mariage pour tous. Frigide Barjot chef de file du mouvement "la manif pour tous".
Paris le 23 avril 2013. Ambiance autour de l'Assemblee Nationale. Vote de  la loi pour le mariage pour tous. Frigide Barjot chef de file du mouvement "la manif pour tous". — A. GELEBART / 20 MINUTES

Elle prendra bien la parole au congrès de Debout la République samedi, mais ne rejoindra pas le mouvement souverainiste de Nicolas Dupont-Aignan. Après un «indiscret» publié ce dimanche par Le JDD, Frigide Barjot a démenti sur Twitter.

L'hebdomadaire annonce cette semaine «Frigide Barjot chez Dupont-Aignan», précisant: «L'ex-égérie des opposants au Mariage pour tous sera, samedi, l'invitée vedette du congrès de Debout la République». Quelques heures plus tard, l'intéressée nuance: «Je démens formellement cette information. NDA m'invite à m'exprimer sur l'Avenir du Mouvement pour Tous».

L'égérie des «Manifs pour tous» ne rejette pas pour autant en bloc l'idée d'un rapprochement et rappelle dans un second message que les «troupes» de Debout la république étaient présentes dans les manifestations d'opposants au Mariage pour tous.