Où trouver les ministres en vacances cet été?

CARTE Du nord du pays à la Corse en passant par la Guadeloupe et la Martinique, où trouver les ministres pendant leurs vacances?...

A.-L.B.

— 

Manuel Valls, en visite d'un site Bouygues au Qatar le 23 juin 2013.
Manuel Valls, en visite d'un site Bouygues au Qatar le 23 juin 2013. — WITT/SIPA

Où trouver les ministres cet été 2013? Les membres du gouvernement, tout comme le président de la République François Hollande sont officiellement en vacances à partir de vendredi, après un dernier Conseil des ministres.

Pour les ministres, il y aura deux semaines de repos, mais sans pouvoir lâcher les dossiers, des conditions posées par le chef de l’Etat qui n’ont pas fait l’unanimité.

Pour cette année, marquée par la crise, la consigne est claire: Les ministres ont droit à deux semaines de vacances, de préférence en France, jusqu’au séminaire de travail prévu le lundi 19 août. Autre condition: «Etre mobilisables, joignable» le plus rapidement possible en cas d’urgence. Ils devront donc garder leur téléphone portable à portée de main...

>> Ci-dessous, la carte interactive des lieux de résidence des ministres (cliquez ici pour la voir en plus grand). Du nord de l'hexagone à la Corse en passant par la Guadeloupe et la Martinique, visualez en un coup d'oeil les lieux de villégiature préférés des ministres.

>> Cliquez ici pour voir la carte en plus grand