François Hollande en visite surprise en Corrèze ce samedi

POLITIQUE Le Président s'est rendu à Tulle pour visite privée...

avec AFP

— 

Le président de la République François Hollande a effectué une visite non programmée sur le marché de Tulle samedi matin, a-t-on appris samedi de source préfectorale
Le président de la République François Hollande a effectué une visite non programmée sur le marché de Tulle samedi matin, a-t-on appris samedi de source préfectorale — Pierre Andrieu Pool

Le président de la République François Hollande a effectué une visite non programmée sur le marché de Tulle ce samedi matin, a-t-on appris de source préfectorale.

La visite, révélée par La Montagne, «est sur le point de se terminer», a indiqué vers 11h45 cette source à l'AFP en confirmant une information révélée par le quotidien.«On n'a pas son programme. C'est un déplacement privé», a-t-on ajouté de même source sans vouloir préciser si le chef de l'Etat resterait pour le déjeuner dans cette ville dont il fut le maire.

«C'est toujours un plaisir de venir à Tulle»

Peu avant midi il était encore en train de s'entretenir avec des commerçants et des habitants de Tulle, a-t-on encore précisé de source préfectorale.

«Je suis là de manière amicale. C'est toujours un plaisir de venir à Tulle», a déclaré François Hollande à deux journalistes locaux venus à sa rencontre sur le marché de la préfecture de Corrèze, selon La Montagne.

Le journaliste du quotidien présent sur le marché a déclaré à l'AFP que le président de la République et ex-président du Conseil général de la Corrèze, était arrivé vers 9h30 sur le marché, serrant de nombreuses mains de touristes et de commerçants.

Les services de l'Elysée, contactés par l'AFP, n'ont pas souhaité commenter la visite.