Jamel Debbouze appelle François Hollande Winnie l'Ourson

POLITIQUE Il y a quelques jours, il avait comparé Nicolas Sarkozy à Joe Dalton...

W. M.

— 

Le comédien et humoriste Jamel Debbouze a été jugé lundi par la 30e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour avoir conduit un véhicule alors que son permis avait été annulé.
Le comédien et humoriste Jamel Debbouze a été jugé lundi par la 30e chambre correctionnelle du tribunal de Paris pour avoir conduit un véhicule alors que son permis avait été annulé. — Valéry Hache AFP

Après avoir comparé Nicolas Sarkozy à Joe Dalton le 12 juin à l’Elysée en présence de François Hollande, Jamel Debbouze a confié à Europe 1 appeler l’actuel président de la République «Winnie l’Ourson».

Invité d’«Europe 1 Soir» pour la sortie du film Né quelque part, l’acteur a été invité, à la demande du journaliste Nicolas Poincaré, à commenter son intervention qui n’avait pas manqué de faire polémique lors de la remise du Prix de l’audace artistique quelques jours plus tôt.

«Vous voulez quoi, un scoop?» a questionné Jamel Debbouze, avant de justifier la référence à Joe Dalton par la présence «d’enfants dans la salle». Et de poursuivre… «J’appelle François Hollande Winnie l’Ourson.» L’intéressé appréciera…

Précisant sa pensée, il a indiqué avoir voulu dire que «la banlieue [était] mieux traitée aujourd’hui qu’avant, en tout cas dans le vocabulaire».

L’intervention de Jamel Debbouze, à 9’… 


Debbouze : "j'appelle Hollande Winnie l'ourson" par Europe1fr