Législatives Lot-et-Garonne: Bruno Le Roux critique «la faute politique» des écologistes

© 2013 AFP

— 

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a vivement critiqué lundi la "faute politique" des écologistes après l'élimination au premier tour du PS dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne laissant la place à un duel entre l'UMP et le Front national.
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a vivement critiqué lundi la "faute politique" des écologistes après l'élimination au premier tour du PS dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne laissant la place à un duel entre l'UMP et le Front national. — Francois Guillot AFP

Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale Bruno Le Roux a vivement critiqué lundi la «faute politique» des écologistes après l'élimination au premier tour du PS dans la troisième circonscription du Lot-et-Garonne laissant la place à un duel entre l'UMP et le Front national.

«Sur une élection partielle, quand nous sommes ensemble aux responsabilités, au gouvernement, on sait qu'il faut y aller réuni», a dit le député PS de Seine-Saint-Denis à la chaîne Canal+, en référence à la présence d'une liste EELV dans cette législative partielle.

«A quoi cela sert de faire deux pour cent pour éliminer le candidat de gauche au deuxième tour et pleurer en disant: +on est obligé de choisir+ ?», a lancé M. Le Roux.

«C'est une faute politique de ne pas se rassembler au premier tour quand on est ensemble et qu'on doit assumer ensemble le bilan de la majorité», a-t-il affirmé.

Pour contrer la montée du Front national, le responsable socialiste a estimé qu'il fallait «toujours expliquer mieux pour faire en sorte que les gens ne pensent pas qu'il y ait une solution ailleurs. Il n'y a pas de solution au Front national dans la crise que vit la France aujourd'hui», a-t-il martelé.