Législative anticipée en Lot-et-Garonne: Jérôme Cahuzac a voté par procuration

avec AFP

— 

L'ex-ministre du Budget Jérôme Cahuzac a voté par procuration pour la législative partielle organisée dimanche dans le Lot-et-Garonne afin de remplacer le siège qu'il a laissé vacant à l'Assemblée nationale, a-t-on appris auprès de l'un de ses proches.

C'est un proche de M. Cahuzac, militant socialiste depuis 1978 et responsable de la collecte des ordures ménagères dans l'agglomération de Villeneuve-sur-Lot, qui a voté à 9h30 à la mairie de la ville pour le compte de l'ancien ministre mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, a-t-on précisé de même source.

Résultat à partir de 22h

Les bureaux de vote ont fermé vers 18h dans cette troisième circonscription du Lot-et-Garonne, où se présentent 17 candidats.  Aucun taux de participation global n'était disponible vers 19h.

Pour Villeneuve-sur-Lot, représentant un cinquième de l'électorat, il était de 43,34%, en baisse par rapport à 2012 (57,73%), lorsque Jérôme Cahuzac, ancien maire de la ville, avait remporté ce scrutin haut la main, avec plus de 61% des suffrages.

Les résultats de ce premier tour sont attendus en fin de soirée, à partir de 22h.