Mariage pour tous: La maire de Montpellier reçoit un colis contenant des excréments

SOCIÉTÉ figurait au milieu de lettres de menaces et d'insultes...

C.C.

— 

La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, au milieu des deux premiers mariés homosexuels, Vincent Autin (à gauche) et Bruno Boileau (à droite), le 29 mai 2013.
La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, au milieu des deux premiers mariés homosexuels, Vincent Autin (à gauche) et Bruno Boileau (à droite), le 29 mai 2013. — G.JULIEN / AFP

Le décret d’application de la loi a été publié, les opposants au mariage pour tous s’expriment comme ils peuvent. La maire de Montpellier, Hélène Mandroux, qui a célébré mercredi dernier la première union homosexuelle en France, a reçu un colis contenant des excréments, a rapporté Midi Libre dimanche.

Le député socialiste et rapporteur du projet de la loi sur le mariage pour tous, Erwann Binet, avait également été le destinataire d’un courrier du même type en janvier dernier. Il avait reçu de la matière fécale aussi bien à l’Assemblée nationale qu’à sa permanence en Isère.

Erwann Binet n’avait reçu jusqu’alors que des lettres de menaces et d’insultes, tout comme Hélène Mandroux, indique Midi Libre. Le quotidien ajoute par ailleurs qu’un opposant au mariage pour tous a été blessé samedi à Montpellier alors qu’il tenait des propos homophobes en marge de la Gay Pride de la ville.