Bartolone appelle «tous les Républicains» à «ne pas mêler leurs voix à celles des extrémistes»

AFP

— 

Claude Bartolone (PS), président de l'Assemblée nationale, a appelé samedi «tous les Républicains, de droite comme de gauche, à ne pas mêler leurs voix à celles des extrémistes», à la veille de la manifestation dimanche contre la loi sur le mariage homosexuel.

La loi sur le mariage pour tous «a été votée», elle «doit être appliquée», a déclaré devant la presse Claude Bartolone, en marge d'un déplacement au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) pour rendre hommage à Jean Jaurès.

«Aujourd'hui, il est de la responsabilité de tous les Républicains de droite comme de gauche de faire attention à ne pas mêler leurs voix à (celles) des extrémistes qui veulent secouer la France et la brutaliser par la violence et par des formes de manifestations qui sont incompatibles avec les valeurs de la République», a-t-il dit.

Faut-il condamner les appels de l'UMP à manifester? «C'est leur problème. Que chacun prenne ses responsabilités. On n'est pas là pour faire la leçon aux uns et aux autres. Nous, nous sommes là pour réaffirmer que la loi a été votée, nous avons eu un grand et beau débat, maintenant c'est la loi pour tous», a répété l'élu de Seine-Saint-Denis.