Polémique sur l'Allemagne: Jean-Christophe Cambadélis demande la suspension du responsable de la fuite

POLITIQUE Le texte n'avait pas vocation à se retrouver dans la presse, selon le député PS de Paris...

avec AFP

— 

Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS aux Questions européennes, a assuré lundi sur LCI qu'il demanderait la suspension de celui ou celle qui a fait fuiter le brouillon très polémique du texte de son parti contre Angela Merkel et sa politique.
Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS aux Questions européennes, a assuré lundi sur LCI qu'il demanderait la suspension de celui ou celle qui a fait fuiter le brouillon très polémique du texte de son parti contre Angela Merkel et sa politique. — Thomas Samson AFP

Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS aux Questions européennes, a assuré ce lundi sur LCI qu'il demanderait la suspension de celui ou celle qui a fait fuiter le brouillon très polémique du texte de son parti contre Angela Merkel et sa politique.

Le député de Paris, qui a présidé à la rédaction du texte, a évoqué un «brouillon écrit à plusieurs mains» où «étaient reprises toute une série de formules énoncées dans le PS depuis plusieurs semaines». «Ce brouillon ne devait pas se retrouver dans la presse» a poursuivi celui qui avait tenté en vain de devenir Premier secrétaire. «Si nous retrouvons celui a fourni ce texte à la presse, je demanderai qu'il soit suspendu du PS» a-t-il dit.

Le texte initial du PS, corrigé ensuite, qualifiait la chancelière allemande Angela Merkel de «chancelière de l'austérité» et l'accusait d'«intransigeance égoïste».