Hollande rend hommage au prix Nobel François Jacob, «homme d'exception»

© 2013 AFP

— 

François Hollande a qualifié mercredi François Jacob, prix Nobel, Compagnon de la Libération et académicien, décédé vendredi à 92 ans, d'"homme d'exception, animé par l'amour de la liberté".
François Hollande a qualifié mercredi François Jacob, prix Nobel, Compagnon de la Libération et académicien, décédé vendredi à 92 ans, d'"homme d'exception, animé par l'amour de la liberté". — Michel Euler Pool

François Hollande a qualifié mercredi François Jacob, prix Nobel, Compagnon de la Libération et académicien, décédé vendredi à 92 ans, d'«homme d'exception, animé par l'amour de la liberté».

Prononçant l'éloge funèbre de François Jacob lors d'une cérémonie d'honneurs militaires dans la Cour d'honneur des Invalides, le président de la République a rendu hommage à un «homme d'exception qui a donné à notre pays tant de raisons de croire en lui-même».

Soulignant son «combat au service de la science et de la connaissance», François Hollande a dit que «François Jacob, c'est à la fois une oeuvre scientifique majeure et une haute idée de son pays».

La cérémonie s'est déroulée en présence d'une quinzaine d'académiciens, de cinq Compagnons de la Libération et de la famille de François Jacob.