Des députés UMP défilent avec Gilbert Collard: Christian Estrosi «pas satisfait»

avec AFP

— 

Le député UMP des Alpes-Maritimes Christian Estrosi a exprimé sa désapprobation après la manifestation de dimanche contre le mariage gay, qui a vu défiler derrière la même banderole des députés de son mouvement et l'élu Front national Gilbert Collard.
Le député UMP des Alpes-Maritimes Christian Estrosi a exprimé sa désapprobation après la manifestation de dimanche contre le mariage gay, qui a vu défiler derrière la même banderole des députés de son mouvement et l'élu Front national Gilbert Collard. — Kenzo Tribouillard AFP

Le député UMP des Alpes-Maritimes Christian Estrosi a exprimé sa désapprobation après la manifestation de dimanche contre le «Mariage pour tous», qui a vu défiler derrière la même banderole des députés de son mouvement et l'élu Front national Gilbert Collard. «Bien évidement ça ne me satisfait pas», a déclaré le maire de Nice sur Canal +.

«Je fais partie de ceux qui ont considéré que mon devoir d'homme politique était de débattre au sein du Parlement», a-t-il poursuivi. «Je n'ai pas manifesté (...) ça m'évite de me retrouver dans une situation inconfortable, à côté de gens que je n'ai pas envie de supporter».

«Mais nous savons qu'une manifestation c'est le lieu où il y des rassemblements hétéroclites. C'est vrai lorsqu'il y a des grands mouvements syndicaux, lorsque nous voyons tous les extrêmes essayer de se mêler, et c'était vrai là», a tempéré l'ancien ministre sarkozyste.