Pas de publicité des feuilles d'impôt des ministres

avec AFP

— 

Les 20 millions de foyers fiscaux aux revenus les plus bas, sur 36 millions en tout, seront épargnés en 2013 par l'augmentation de l'impôt sur le revenu, grâce à la décote promise dimanche par François Hollande, a estimé lundi le principal syndicat des impôts.
Les 20 millions de foyers fiscaux aux revenus les plus bas, sur 36 millions en tout, seront épargnés en 2013 par l'augmentation de l'impôt sur le revenu, grâce à la décote promise dimanche par François Hollande, a estimé lundi le principal syndicat des impôts. — Joel Saget afp.com

Les feuilles d'impôt des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

Sur RTL, il a assuré que «cela n'y figurera pas et cela ne figurera pas dans le projet de loi», alors que le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait estimé vendredi, en réponse à une question, que cette publication des déclarations fiscales «complèterait» la publicité des patrimoines.