Moralisation de la vie politique: Hollande prend la parole ce mercredi matin à la télévision

POLITIQUE Pour une intervention qui n'était pas annoncée...

M.P.

— 

Capture d'écran d'une vidéo diffusée par l'Elysée représentant le Président François Hollande, le 3 avril 2013.
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par l'Elysée représentant le Président François Hollande, le 3 avril 2013. — Capture d'écran 20 Minutes

François Hollande prend tout le monde par surprise. Depuis plusieurs jours on évoquait une prise de parole à venir du Président. Ses conseillers planchaient sur les modalités de cette nouvelle intervention, pour qu’elle soit reçue au mieux par les Français, mieux en tout cas que celle de la semaine dernière, juste avant son départ au Maroc.

>> Une intervention à suivre en direct sur 20 Minutes à partir de 12 heures

Finalement, le chef de l’Etat va prendre la parole pour une allocution télévisée ce mercredi matin, à l’issue du conseil des ministres. L’affaire Cahuzac et son retentissement dans l’opinion a obligé le chef de l’Etat à reprendre la main très vite. Directement devant les Français, il évoquera le projet de loi sur la moralisation de la vie politique, dont les grandes lignes seront présentées en conseil des ministres par Jean-Marc Ayrault.

Une mini-conférence de presse improvisée

Il s'exprimera depuis le salon Napoléon III de l'Elysée. Et d'après BFM TV, il devrait répondre à quelques questions de journalistes. Une mini-conférence de presse improvisée, alors même que le chef de l'Etat avait promis qu'il ne recevrait jamais de journalistes à l'Elysée.