Municipales: Le socialiste Mennucci se lance dans la primaire à Marseille

avec AFP

— 

Le député des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a officialisé sa candidature à la primaire socialiste pour les municipales à Marseille en 2014, en organisant un premier meeting devant un millier de personnes lundi soir, jour de son anniversaire.
Le député des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a officialisé sa candidature à la primaire socialiste pour les municipales à Marseille en 2014, en organisant un premier meeting devant un millier de personnes lundi soir, jour de son anniversaire. — Eric Feferberg AFP

Le député des Bouches-du-Rhône Patrick Mennucci a officialisé sa candidature à la primaire socialiste pour les municipales à Marseille en 2014, en organisant un premier meeting devant un millier de personnes lundi soir, jour de son anniversaire. Patrick Mennucci, 58 ans, rejoint comme candidat la ministre déléguée chargée des Handicapés Marie-Arlette Carlotti, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Samia Ghali, le député Henri Jibrayel et le président de la communauté urbaine de Marseille Eugène Caselli.

«Moi, je suis candidat à la primaire, pas à la mairie. Je fais la différence contrairement à d'autres, et je ne demande à personne de s'aligner», a déclaré M. Mennucci à la presse avant la réunion. Marie-Arlette Carlotti s'était déclarée candidate à la mairie de Marseille le 20 mars, en souhaitant «que l'on se range derrière le ou la mieux placé», en l'occurrence elle «au vu des sondages».