Fillon va dévoiler son patrimoine au 20H00 de France 2

avec AFP

— 

L'ancien Premier ministre François Fillon va dévoiler son patrimoine lundi au journal télévisé de 20h00 sur France 2, a annoncé la chaîne publique dans l'après-midi, ce qu'a confirmé l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP.
L'ancien Premier ministre François Fillon va dévoiler son patrimoine lundi au journal télévisé de 20h00 sur France 2, a annoncé la chaîne publique dans l'après-midi, ce qu'a confirmé l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP. — Frédérick Florin AFP

François Fillon va dévoiler son patrimoine ce lundi au journal télévisé de 20h00 sur France 2, a annoncé la chaîne publique dans l'après-midi, ce qu'a confirmé l'entourage de l'ancien Premier ministre à l'AFP. Selon France 2, François Fillon «s'apprête, document à l'appui, à détailler son patrimoine pour donner l'exemple. Il livrera aussi son analyse sur cette crise et les moyens d'en sortir».

Depuis l'affaire Cahuzac, plusieurs personnalités ont publié l'état de leur patrimoine. Marie-Arlette Carlotti a été la première ministre (déléguée aux personnes handicapées et à l'exclusion), à le faire, sur son blog. Elle a affirmé l'avoir fait dans un souci de «transparence» et avant qu'une loi annoncée par le gouvernement ne l'y oblige.

Face au scandale déclenché par l'aveu de fraude fiscale de l'ancien ministre du Budget et qui a conduit à sa mise en examen, le gouvernement a en effet annoncé qu'il préparait «des mesures sévères pour garantir la transparence, le respect de la loi et la probité». Un projet de loi défendu par le ministre des Relations avec le Parlement Alain Vidalies sera présenté le 24 avril en Conseil des ministres.