François Hollande appelle à «être exemplaire» au service de la République

POLITIQUE En visite à Tulle, le chef de l'Etat a rappelé «chacun» les «valeurs qui doivent être portées»...

Avec agences

— 

François Hollande le 6 mars 2013, à Varsovie (Pologne).
François Hollande le 6 mars 2013, à Varsovie (Pologne). — B.LANGLOIS / AFP

En visite ce samedi à Tulle, en Corrèze, le Président de la République a appelé à «être exemplaire» au service de la République: «chacun et chacune» doit s'efforcer de servir «à sa place» la République «d'une manière exemplaire, avec le souci de faire le mieux possible et de donner aux autres le meilleur de soi-même», a déclaré le chef de l’Etat.

François Hollande remettait les insignes de chevalier de la Légion d'honneur ou de l'Ordre national du mérite à huit Corréziens. «Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités à quelque niveau que ce soit, une cérémonie comme celle-là a du sens», a poursuivi le Président. «Chaque manquement est une faute mais en même temps chaque talent, qualité, mis au service de la société, justifient une récompense et un honneur».

En pleine affaire Cahuzac, ce week-end devrait être consacré au «travail et à la réflexion», a annoncé l’Elysée, qui a précisé que le Président reviendrait à Paris pour travailler avec ses collaborateurs «vu le contexte politique».