Visite éclair en Corrèze pour François Hollande

POLITIQUE En pleine affaire Cahuzac, le Président se rend ce samedi à Tulle...

avec AFP

— 

François Hollande se renddans son ancien fief électoral de Tulle pour une remise de décorations, courte parenthèse en pleine affaire Cahuzac.
François Hollande se renddans son ancien fief électoral de Tulle pour une remise de décorations, courte parenthèse en pleine affaire Cahuzac. — Bertrand Langlois POOL

François Hollande se rendra samedi dans son ancien fief électoral de Tulle pour une remise de décorations, courte parenthèse en pleine affaire Cahuzac, a-t-on appris dans l'entourage du président. En fin de matinée, le chef de l'Etat remettra, comme il s'y était engagé, les insignes de chevalier de la Légion d'honneur ou de l'Ordre national du mérite à huit Corréziens à la préfecture du département où il doit ensuite participer à un déjeuner en compagnie de responsables politiques locaux, a-t-on précisé de même source.

Il s'agira de sa sixième visite en Corrèze depuis son élection en mai. Celle-ci devrait cependant déroger à la tradition. Habituellement, le chef de l'Etat arpente le marché et les rues d'une ville où il compte de nombreuses connaissances personnelles et amicales, se livrant volontiers à des bains de foule. «Ce sera un week-end de travail et de réflexion qu'il entend passer pour l'essentiel à Paris avec ses collaborateurs , vu le contexte politique», dit-on à l'Elysée. Des élus locaux avaient initialement suggéré au président de poser la première pierre d'un centre de formation professionnelle à Brive et d'inaugurer une maison de retraite à Ussel. La dernière visite en date de François Hollande en Corrèze remontait au 27 janvier, quand il avait discrètement assisté aux obsèques d'une amie.