Mélenchon propose une manifestation le 5 mai pour la VIe République

© 2013 AFP

— 

Le Parti de Gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon a dénoncé jeudi les "aboiements de Marine Le Pen", "caniche fidèle" au sujet de l'affaire Cahuzac.
Le Parti de Gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon a dénoncé jeudi les "aboiements de Marine Le Pen", "caniche fidèle" au sujet de l'affaire Cahuzac. — Sebastien Bozon AFP

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du parti de Gauche, a proposé, ce vendredi sur France Info, une manifestation le 5 mai, jour anniversaire du second tour de la présidentielle, pour promouvoir la VIe République et donner un «grand coup de balai» en réaction à la crise politique créée par l'affaire Cahuzac.

«On ne peut accepter que le peuple français humilié (...) ne s'en mêle pas. C'est pourquoi je veux faire la proposition que l'on manifeste le jour anniversaire du deuxième tour de la présidentielle, le 5 mai prochain, que l'on fasse une marche citoyenne pour la VIe République, pour que le peuple s'empare par une constituante du grand coup de balai qu'il faut donner pour purifier cette atmosphère politique absolument insupportable», a-t-il déclaré.