Taubira agacée par un article de «L'Express» sur son compagnon

POLÉMIQUE Femme qui dérange couche forcément», a tweeté en réaction la ministre de la Justice...

M.P.

— 

Christiane Taubira à l'Assemblée nationale, le 11 décembre 2012.
Christiane Taubira à l'Assemblée nationale, le 11 décembre 2012. — REUTERS/Charles Platiau

Christiane Taubira est en colère et ce n'est pas à propos des débats sur «le mariage pour tous». Elle en veut à L’Express. Et elle a choisi Twitter pour le faire savoir publiquement. En cause? Un article paru ce mercredi dans l’hebdomadaire, «Taubira, un mariage et cinq divorces».  Pas question d’évoquer de front le versant vie privée de la ministre de la Justice mais plutôt les nombreuses défections au sein de son cabinet depuis son arrivée en mai 2012. «La place de son conseiller spécial n’y est pas étrangère», souligne l’hebdomadaire. 

Car Jean-François Boutet, révèle L’Express, est par ailleurs le «compagnon de la ministre». Or, ce «mélange des genres» dérange au cabinet même si «en soit, ce n’est pas interdit». L’autre «mélange des genres» souligné par l’hebdomadaire, c’est que le conseiller spécial de Taubira détient par ailleurs «une charge d’avocat près la Cour de cassation et le Conseil d’Etat».

Une atteinte à sa vie privée qui a fait réagir vertement la ministre, qui s’interroge sur le statut de L’Express: «presse d’info ou presse de faux?».

 

La ministre de la Justice n’a pas indiqué pour le moment si elle comptait attaquer l’hebdomadaire pour atteinte à la vie privée.