EELV veut «améliorer l'accord sur l'emploi»

© 2013 AFP

— 

Europe Ecologie-les Verts enjoint aux parlementaires d'"amender" et d'"améliorer" le projet de loi transcrivant l'accord sur l'emploi, dans un texte adopté samedi par son conseil fédéral, a indiqué à l'AFP Pascal Durand, secrétaire national du parti.
Europe Ecologie-les Verts enjoint aux parlementaires d'"amender" et d'"améliorer" le projet de loi transcrivant l'accord sur l'emploi, dans un texte adopté samedi par son conseil fédéral, a indiqué à l'AFP Pascal Durand, secrétaire national du parti. — Miguel Medina AFP

Europe Ecologie-les Verts enjoint aux parlementaires d'«amender» et d'«améliorer» le projet de loi transcrivant l'accord sur l'emploi, dans un texte adopté samedi par son conseil fédéral, a indiqué à l'AFP Pascal Durand, secrétaire national du parti.

Une motion, adoptée à 80% des votants (une centaine) invite les parlementaires «à amender par le travail parlementaire un texte trop déséquilibré et insuffisamment sécurisant pour les salariés les plus fragilisés par la crise», a déclaré Pascal Durand.

«Ces améliorations conditionneront le soutien de EELV» au projet de loi, qui est examiné par l'Assemblée nationale à partir du 2 avril, a-t-il ajouté.

Le gouvernement n'est pas favorable à ce que l'accord du 11 janvier sur la sécurisation de l'emploi conclu entre le patronat et la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC soit modifié.