Dernier conseil municipal à Longjumeau pour NKM, candidate à Paris

avec AFP

— 

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, doit annoncer sa démission de son mandat de maire de Longjumeau (Essonne) lundi soir, lors du conseil municipal de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie.
Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, doit annoncer sa démission de son mandat de maire de Longjumeau (Essonne) lundi soir, lors du conseil municipal de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie. — Patrick Kovarik AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP aux municipales à Paris, doit annoncer sa démission de son mandat de maire de Longjumeau (Essonne) lundi soir, lors du conseil municipal de la ville, a-t-on appris auprès de la mairie. Elle doit être remplacée dans le fauteuil de maire par Sandrine Gelot-Rateau, sa première adjointe.

NKM, 39 ans, avait été élue maire de Longjumeau en 2008, alors qu'elle était secrétaire d'Etat à l'Ecologie. Elle avait annoncé le 14 février qu'elle démissionnerait de son poste après le vote du budget par le conseil municipal, afin de se consacrer à la course à la mairie de Paris.

L'UMP doit organiser à la mi-mai une primaire ouverte pour désigner son candidat et NKM fait figure de favorite pour représenter la droite à l'élection, prévue en 2014. Rachida Dati, actuelle maire du VIIe arrondissement de la capitale, et le conseiller de Paris Pierre-Yves Bournazel sont les deux autres candidats déclarés pour l'UMP. Egalement députée de l'Essonne depuis 2002, NKM devrait démissionner de ce mandat si elle est élue maire de Paris.