Les Amis de Nicolas Sarkozy s'offrent un relooking sur le web

POLITIQUE L'association des Amis de Nicolas Sarkozy a mis en ligne un nouveau site dédié à l'ancien chef de l'Etat...

Anne-Laëtitia Béraud

— 

Capture d'écran du site des «Amis de Nicolas Sarkozy», le 28 janvier 2013.
Capture d'écran du site des «Amis de Nicolas Sarkozy», le 28 janvier 2013. — 20minutes.fr

«Joyeux anniversaire Nicolas!» C’est l’un des mots de bienvenue du nouveau site internet de l’association des Amis de Nicolas Sarkozy, un site dédié à l’action de l’ancien président de la République.

Le site de cette association, créée en mai 2012 et présidée par Brice Hortefeux, a fait peau neuve ce lundi après-midi, jour d’anniversaire pour l’ancien chef de l’Etat qui fête ses 58 ans. Sur la page d’accueil du site, un Nicolas Sarkozy en plan taille accueille l’internaute les bras ouverts devant une marée de drapeaux tricolores.

Silence de l’intéressé

Mot du président, photos, discours, vidéos, témoignages, rubriques «Actualités» et «Idées reçues», le site rassemble des documents qui ont trait aux cinq ans de présidence de Nicolas Sarkozy, mais aussi à l’actualité et aux membres de l’association.

L’objectif des «Amis de Nicolas Sarkozy» est, selon ce site, de «défendre l’action réformatrice de l’ancien président de la République». Les membres de l’association ne veulent pas s’«exprimer en son nom et nous n’instrumentaliserons pas la force politique qu’il incarne. En revanche, nous ne laisserons personne porter atteinte au bilan de son quinquennat sans répliquer immédiatement.»

L’ancien chef de l’Etat a choisi, au soir de sa défaite à l’élection présidentielle, de se retirer de la vie politique, à quelques exceptions près. Certains néanmoins croient ou espèrent son retour en politique.