Les députés UMP de la commission de la Défense réclament une audition de Le Drian

AFP

— 

Les députés UMP membres de la commission de la Défense ont demandé mercredi à auditionner "dans les plus brefs délais" Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, sur la situation au Mali et l'échec de l'opération pour tenter de libérer un otage en Somalie.
Les députés UMP membres de la commission de la Défense ont demandé mercredi à auditionner "dans les plus brefs délais" Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, sur la situation au Mali et l'échec de l'opération pour tenter de libérer un otage en Somalie. — Jacques Demarthon afp.com

Les députés UMP membres de la commission de la Défense ont demandé ce mercredi à auditionner «dans les plus brefs délais» Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, sur la situation au Mali et l'échec de l'opération pour tenter de libérer un otage en Somalie. Les députés UMP de la commission «font part de leur vif étonnement de ne pas avoir encore auditionné le ministre de la Défense sur la situation au Mali et l'échec de l'opération en Somalie», écrivent-ils dans un communiqué.

«Ils s'étonnent qu'une éventuelle audition ne soit prévue que la semaine prochaine, soit plus de 10 jours après le début des opérations (au Mali le 11 janvier, ndlr). A l'heure où nos forces armées sont engagées au combat, ils demandent à auditionner le ministre de la Défense dans les plus brefs délais», expliquent-ils.

Mardi, le service de presse de l'Assemblée avait annoncé l'annulation d'auditions conjointes, prévues initialement mercredi matin en commission à l'Assemblée, des ministres des Affaires étrangères et de la Défense.