Mouvement de préfets en Conseil des ministres

© 2013 AFP

— 

Le Conseil des ministres a donné mercredi son feu vert à un mouvement de préfets, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, selon le communiqué du Conseil.
Le Conseil des ministres a donné mercredi son feu vert à un mouvement de préfets, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, selon le communiqué du Conseil. — Bertrand Guay afp.com

Le Conseil des ministres a donné ce mercredi son feu vert à un mouvement de préfets, sur proposition du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, selon le communiqué du Conseil.

Pierre-Henry Maccioni, jusqu'ici préfet du Val-d'Oise, est ainsi nommé préfet de la région Haute-Normandie et préfet de la Seine-Maritime. Jean-Luc Nevache, préfet hors cadre, lui succède dans le Val-d'Oise. Le préfet du Val-de-Marne, Pierre Dartout, est lui nommé préfet de la région Champagne-Ardenne et préfet de la Marne, selon le communiqué. C'est Thierry Leleu, administrateur civil hors classe, qui lui succèdera dans le Val-de-Marne.

Yves Colmou, préfet hors cadre, est pour sa part chargé d'une «mission de service public relevant du gouvernement», sans plus de précisions.