Marseille: le socialiste Caselli «incontestablement» candidat à la mairie en 2014

© 2013 AFP

— 

Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, s'est dit mercredi "incontestablement" candidat à la mairie en 2014, ajoutant qu'il ne craignait "aucune option" pour trancher entre les différents prétendants au PS.
Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, s'est dit mercredi "incontestablement" candidat à la mairie en 2014, ajoutant qu'il ne craignait "aucune option" pour trancher entre les différents prétendants au PS. — Gerard Julien afp.com

Le président socialiste de la communauté urbaine de Marseille, Eugène Caselli, s'est dit mercredi «incontestablement» candidat à la mairie en 2014, ajoutant qu'il ne craignait «aucune option» pour trancher entre les différents prétendants au PS.

«Je ne serai probablement pas le seul, mais à un moment donné, il faudra bien nous départager, d'une façon ou d'une autre», a-t-il dit.

Entre des primaires et un choix de Solférino, «je ne crains aucune option, à la condition que cela se fasse dans la démocratie et la transparence», a souligné l'élu.

Le député socialiste Patrick Mennucci s'est déjà déclaré candidat.

La ministre PS déléguée chargée des Handicapés, Marie-Arlette Carlotti, participe quant à elle mercredi soir au lancement d'une nouvelle association, «Marseille et moi», «rassemblement de toutes les femmes et de tous les hommes qui partagent leur amour» de la ville.

M. Caselli a indiqué avoir appelé Mme Carlotti pour la «féliciter». «Nous sommes concurrents mais nous ne sommes pas adversaires», a-t-il dit.

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, avait déclaré en décembre qu'il envisageait des primaires aux municipales «là où c'est utile», notamment à Paris, Montpellier et Marseille, tout en apportant son soutien à Anne Hidalgo dans la capitale.