Compte supposé en Suisse: Pierre Moscovici confiant pour Jérôme Cahuzac

Reuters

— 

Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac passera l'année 2013 à son poste à Bercy, a déclaré ce mercredi son supérieur Pierre Moscovici (ministre de l'Economie et des Finances) après l'ouverture d'une enquête visant à déterminer si Jérôme Cahuzac a ou non détenu un compte en Suisse afin de dissimuler des revenus au fisc.

Le site d'information Mediapart l'accuse d'avoir eu un compte chez UBS et de l'avoir fermé en 2010 pour transférer ses actifs à Singapour. «Je dirai aux agents du ministère des Finances que nous avons fait 2012 ensemble et que nous ferons 2013 ensemble», a dit le ministre de l'Economie et des Finances sur Europe 1. 

Pierre Moscovici a ajouté qu'il travaillait «dans les meilleurs conditions» avec Jérôme Cahuzac, que l'enquête «est un élément qui lui permettra de démontrer son innocence», et qu'il avait confiance en sa parole. Prié de dire s'il pensait que Jérôme Cahuzac pouvait rester à Bercy, il a déclaré : «bien sûr.» Le ministre du Budget s'est félicité de la décision du parquet.