Nouvel An: La sécurité «assurée dans toutes les régions de France», selon Jean-Marc Ayrault

© 2012 AFP

— 

Jean-Marc Ayrault a affirmé que la sécurité des Français était "assurée" dans toutes les régions de France pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, à l'issue d'une visite à la Préfecture de police de Paris lundi après-midi.
Jean-Marc Ayrault a affirmé que la sécurité des Français était "assurée" dans toutes les régions de France pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, à l'issue d'une visite à la Préfecture de police de Paris lundi après-midi. — Bertrand Guay afp.com

Jean-Marc Ayrault a affirmé que la sécurité des Français était «assurée» dans toutes les régions de France pour cette nuit de la Saint-Sylvestre, à l'issue d'une visite à la Préfecture de police de Paris ce lundi après-midi.

«C'est important que les Français sachent que leur sécurité est assurée à Paris, dans l'Ile-de-France, comme dans toutes les régions de France», a déclaré le Premier ministre devant la presse, accompagné de Manuel Valls, ministre de l'Intérieur. Selon lui, les Français doivent être «convaincus que la sécurité est une nécessité», «un droit républicain». «Sur l'ensemble de nos territoires (...) c'est la même exigence de sécurité républicaine», a-t-il insisté.

Le Premier ministre est venu «exprimer toute sa confiance dans les services de police et de gendarmerie». Il a également souhaité «bon courage à tous les personnels (...) qui toute la nuit vont travailler au service de la sécurité de nos concitoyens». Pendant une heure environ, le chef du gouvernement s'est fait présenter par le préfet de police Bernard Boucault le dispositif mis en place pour les festivités de la nuit à Paris et dans la petite couronne.