Rama Yade enceinte: «Je ne suis ni une star, ni un people. Qu'on me laisse tranquille!»

NAISSANCE L’ancienne ministre du gouvernement Fillon revient pour la première fois sur sa grossesse…

I.R.
— 
Rama Yade, lors du congrès du Parti radical, à Paris, le 15 mai 2011.
Rama Yade, lors du congrès du Parti radical, à Paris, le 15 mai 2011. — WITT/SIPA

Rama Yade a parlé pour la première fois de sa grossesse à l’hebdomadaire Gala. Pour en dire très peu. «Je ne ferai pas d’annonce», assure-t-elle.

«Ce n'est pas parce qu'on est responsable  politique que l'on ne s'appartient plus, que l'on doit sans cesse être  sommé de se justifier de sa vie privée. (…) Je ne suis ni une star,  ni un people. Qu'on me laisse tranquille!», ajoute-t-elle.

Une annonce éventée par Patrick Devedjian

L’ancienne secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme veut mettre surtout en avant son rôle auprès de Jean-Louis Borloo dans  la construction du nouveau parti centriste, l’UDI. Pas  question en effet de mettre son engagement politique de côté.

C’est d’ailleurs lors d’une réunion politique que sa grossesse avait pour la première fois été évoquée. Pas par elle néanmoins. L’information  avait été dévoilée par Patrick Devedjian le 6 décembre. Lors d’une  réunion de campagne avant les législatives partielles, le député avait  tenu à remercier particulièrement Rama Yade pour  sa présence.

«Je suis d'autant plus sensible à la présence de  Rama, qu'elle attend un heureux évènement», avait-il lâché. Pour seule  confirmation, la vice-présidente du parti radical avait souri.