UMP: Militants, êtes-vous favorables à un nouveau vote intégrant d'autres candidats?

VOTRE AVIS Et qui pourrait selon vous, avoir sa chance au sein du parti?...

Christine Laemmel
— 
François Fillon et Jean-François Copé sur le plateau de «Des paroles et des actes», le 25 octobre 2012.
François Fillon et Jean-François Copé sur le plateau de «Des paroles et des actes», le 25 octobre 2012. — MIGUEL MEDINA / AFP

Alors que Jean-François Copé et François Fillon doivent se rencontrer une nouvelle fois ce mardi, aucun des deux prétendants au trône de chef de l’UMP ne cède un pouce de terrain. Le premier rejette toujours l’idée d’un vote avant les municipales de 2014. François Fillon lui, a rappelé son désir d’organiser un nouveau vote «avant l’été» tout en se disant «ouvert à de nouvelles candidatures».

Depuis un mois, les militants ou adhérents UMP, internautes de 20 Minutes sont nombreux à nous confier leur désarroi. Partagés entre un soutien indéfectible à leurs convictions et donc leur parti et le ras-le-bol, ayant poussé plusieurs d’entre eux à quitter l’UMP. L’idée d’un vote proposant de nouveaux candidats pourrait-elle les rassurer?

>> Vous êtes militant ou adhérent à l’UMP? Que pensez-vous de la proposition de François Fillon?

Comme Père Duchene, qui réagit dans les commentaires, vous ne voyez ici qu’une «manœuvre habile» du candidat recalé, pour se «mettre dans la poche les non-alignés»? Vous êtes lassé de ces rebondissements et préférez conserver Jean-François Copé président?

Vous êtes favorables à la participation de nouveaux candidats à un vote? Qui aimeriez-vous voir se présenter?

Déposez votre réaction dans les commentaires ou écrivez-nous à reporter-mobile@20minutes.fr