Crise à l'UMP: Rencontre sous tension entre Copé et Fillon lundi

POLITIQUE Les deux hommes doivent se rencontrer pour la cinquième fois...

— 

François Fillon, lors d'une conférence de presse le 27 novembre 2012 à Paris.
François Fillon, lors d'une conférence de presse le 27 novembre 2012 à Paris. — WITT/SIPA

C'est la cinquième entrevue entre les deux frères ennemis depuis que l'UMP est à feu et à sang. Jean-François Copé et François Fillon doivent se rencontrer ce lundi matin alors que la situation ne s'est pas améliorée entre les deux hommes qui revendiquent la tête de leur parti.

Cette rencontre va se faire dans un contexte où la cote de popularité des deux protagonistes chute lourdement et où certains des non alignés ont manifesté leur impatience face à cette impasse dimanche et appelé de leurs vœux un accord entre Jean-François Copé et François Fillon. « On en est à la cinquième rencontre, j'attends avec très grande impatience l'accord » entre les deux hommes, a souligné Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP invitée de l'émission

«Tous politiques» sur France Inter. La querelle entre les deux hommes pourrait aller devant la justice. Si François Fillon a déjà menacé de porte plainte pour irrégularités, donc devant la justice civile, Jean-François Copé aurait évoqué vendredi l'idée de déposer plainte pour fraude, ce qui relève du pénal.