Hollande annonce un troisième Plan cancer axé sur la lutte contre les inégalités

SANTÉ e plan sera coordonné par Jean-Paul Vernant, professeur d'hématologie à l'université Pierre et Marie Curie...

avec AFP

— 

Le président François Hollande a annoncé mardi à Paris un 3e Plan cancer sur quatre ans (2014-2018) axé sur la lutte contre les inégalités face à la maladie et préparer la France "aux nouveaux enjeux liés aux progrès médicaux".
Le président François Hollande a annoncé mardi à Paris un 3e Plan cancer sur quatre ans (2014-2018) axé sur la lutte contre les inégalités face à la maladie et préparer la France "aux nouveaux enjeux liés aux progrès médicaux". — Michel Spingler afp.com

Le président François Hollande a annoncé mardi à Paris un 3e Plan cancer sur quatre ans (2014-2018) axé sur la lutte contre les inégalités face à la maladie et préparer la France «aux nouveaux enjeux liés aux progrès médicaux».

Un plan dirigé par deux ministères

Le chef de l'Etat a indiqué, en clôturant les quatrièmes rencontres de l'Institut national du cancer (Inca) à la Cité universitaire de Paris, que la préparation de ce 3e plan serait «coordonnée par Jean-Paul Vernant, professeur d'hématologie à l'université Pierre et Marie Curie».

Il sera «piloté par les deux ministères concernés, celui de la Santé et celui de la Recherche. Et sa mise en oeuvre sera piloté par l'Inca», a précisé François Hollande.

>> C'est quoi un Plan cancer? Le bilan du Plan n°1 à lire par ici, la présentation du Plan n°2 à redécouvrir par là