UMP: Sarkozy, «excédé», «va probablement prendre des initiatives»

© 2012 AFP

— 

Le député UMP David Douillet a affirmé mardi s'être entretenu avec l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, qui s'est déclaré "excédé" par la crise qui frappe l'UMP et "va probablement prendre un certain nombre d'initiatives".
Le député UMP David Douillet a affirmé mardi s'être entretenu avec l'ancien chef de l'Etat Nicolas Sarkozy, qui s'est déclaré "excédé" par la crise qui frappe l'UMP et "va probablement prendre un certain nombre d'initiatives". — Etienne Laurent afp.com

Le député UMP David Douillet a affirmé ce mardi que Nicolas Sarkozy, qu'il a eu au téléphone, est «excédé» par la crise à l'UMP et «va probablement prendre un certain nombre d'initiatives». «Le seul aujourd'hui qui est en capacité de régler cette situation, je l'ai eu ce matin au téléphone, c'est Nicolas Sarkozy», a déclaré David Douillet sur BFMTV.

>> Suivez les événements à l'UMP en direct par ici

«Il est excédé par tout ce qui passe, comme tous les militants d'ailleurs, et il va probablement prendre un certain nombre d'initiatives après avoir réfléchi», a poursuivi le député des Yvelines, sans donner plus de détails.

«J'en appelle aujourd'hui à un arbitrage de Nicolas Sarkozy»

David Douillet, qui avait soutenu François Fillon dans la campagne pour la présidence de l'UMP, est l'initiateur, avec le député Marc Le Fur (pro-Copé), d'un appel contre la scission du groupe à l'Assemblée et un recours en justice contre l'élection de Jean-François Copé à la tête du parti.

Dans un communiqué publié après son intervention à la télévision, l'ancien champion de judo écrit : «je constate qu'il n'y a plus de solution possible à la crise que nous traversons, eu égard à la décision de François Fillon de créer un groupe distinct au sein de l'UMP».

«J'en appelle donc aujourd'hui à un arbitrage de Nicolas Sarkozy, afin de sauver notre famille politique», a poursuivi David Douillet.