UMP: Accoyer restera dans le groupe UMP tant qu'il n'aura «pas obtenu» de nouvelles élections

Sipa

— 

Bernard Accoyer, soutien de François Fillon, a affirmé ce mardi qu'il resterait dans le groupe UMP tant qu'il n'aurait «pas obtenu» l'organisation d'un nouveau vote pour désigner le président de l'UMP.

>>Pour suivre les événements à l'UMP, c'est par ici

«En France, lorsqu'une élection (...) est aussi serrée, on revote. C'est la marge d'erreur. Il faut que chacun se ressaisisse», a martelé le député de Haute-Savoie, ancien président de l'Assemblée nationale, alors que Jean-François Copé a de nouveau été proclamé lundi vainqueur du scrutin du 18 novembre, par la Commission nationale des recours.

«Il faut revoter», a martelé Bernard Accoyer, ajoutant qu'il ferait «tout pour éviter» les recours judiciaires que pourrait engager son camp. «Nous avons besoin d'air frais. Il faut que cette élection amène de nouveaux candidats, que l'on voie autre chose. Il y a beaucoup de jeunes talents» à l'UMP, a-t-il observé, ajoutant qu'il ne serait pas sur la ligne.

«Aujourd'hui, je resterai à l'intérieur du groupe UMP à l'Assemblée pour demander que des élections nouvelles soient organisées dans les meilleurs délais. Je resterai tant que je n'aurai pas obtenu ces élections. Si elles n'intervenaient pas, ce serait une autre situation», a-t-il dit.